Auteur
Nine Gorman
Parution
Wattpad
Parties
75
Résumé
Emma, 21 ans, est atteinte d’une maladie neurodégénérative rare et incurable. Dans plusieurs années, la maladie aura tellement affecté son système nerveux qu’elle ne sera plus elle-même. Elle décide alors, à la fin de ses études, de prendre un nouveau départ à New York, avec son frère, afin de profiter de la vie avant que la maladie ne l’ait rattrapée complètement. Mais une rencontre inattendue va venir bouleverser tous ses plans. Et si finalement elle pouvait contrer la maladie ? Et si finalement elle n’allait pas mourir ? Emma fera alors le choix de survivre, au prix d’un pacte des plus sanguinaires. Mais au fond, peut-elle réellement faire confiance à cet homme qui ne semble plus avoir une once d’humanité en lui ? Et vous, à sa place, que seriez-vous réellement prêt à faire pour ne pas mourir ?
Mon avis
J’avais commencé à le lire quand j’avais créé mon compte Wattpad, il y a plus d’un an, sans dépasser le troisième chapitre. Faute de place sur mon téléphone, et parce que je n’ai pas fait l’effort de réellement commencer une histoire, j’avais désinstallé l’application. En apprenant qu’il serai publié en octobre prochain, ça m’a rappelé que j’avais commencé, j’ai donc réinstallé l’application et j’ai littéralement dévoré le livre !
La romance m’a plu. Je craignais vraiment un homme dominateur et une fille un peu nunuche, ce que je n’aime pas trop. Alors oui, il l’est un peu. Mais si il joue avec elle, elle aussi joue avec lui puisqu’elle a besoin de lui. Ce n’est pas à sens unique et ça m’a carrément plu. Si au départ chacun a ses motivations, évidement, les sentiments s’en mêlent rapidement et tout se complique.
Pour ce qui est d’Emma, elle n’est pas juste une jeune fille innocente, sans histoire qui va tomber amoureuse d’un homme aussi sublime que riche et mystérieux, sans comprendre pourquoi lui est intéressé. Sa maladie fait qu’elle a un but, une raison plus que valable derrière le fait d’entrer dans le jeu d’Andrew : un espoir. Parce que, pour l’éventuelle possibilité de se débarrasser de cette maladie, elle prête à prendre un sacré risque en s’approchant d’Andrew.
La maladie apporte un poids énorme sur Emma. Elle craint de perdre le contrôle, de se perdre et j’ai été très sensible à ses peurs et ses angoisses vis à vis de cela. Elle vit avec son frère qui est vraiment adorable, leur relation est très belle et bienveillante.
Andrew est un type beau et riche qui passe d’une femme à l’autre. Il va commencer à s’intéresser à Emma pour embêter son frère (à lui) et parce qu’elle lui propose un pacte dont les motivations lui échappent, ce qui l’intrigue énormément. Physiquement je n’ai pas succombé, pas mon type, par contre son tempérament et sa psychologie m’ont carrément plu et fait battre mon cœur. J’ai adoré le détester !
Les « je t’aime, moi non plus » a répétition entre Emma et Andrew ont faillit m’agacer, mais le rythme est maintenu en permanence, ce qui fait qu’il m’a été absolument impossible de décrocher avant l’avalanche de révelations qui marquent la fin de ce premier tome. D’ailleurs, j’étais loin d’avoir deviné ce que réserve la fin : la tournure des événements m’en a bouché un coin !
Généralement je suis une couche tôt, mais là je n’arrivais juste pas à lâcher mon téléphone.
Un petit point, que j’ai beaucoup apprécié, ce sont les citations que font régulièrement les personnages. Moi, qui suis parfaitement incapable d’en retenir, déjà que j’en note assez rarement, alors en placer dans la conversation n’en parlons pas. En tout cas eux, ils y arrivent à merveille. Est-ce réaliste ? Je ne sais pas, mais c’est vraiment super classe.
J’adorerais le relire une fois publié, pour voir les corrections et éventuelles modifications apportées. En fait, j’aimerais me rendre compte du travail de relecture et correction effectué parce que j’ai trouvé la plume déjà bien travaillée et maîtrisée.
Sinon je me suis jetée sur le deuxième tome, qui est tout juste commencé et dont je vais devoir attendre les chapitres les uns après les autres.