Auteur
Cathy Cassidy
Éditions
Nathan
Année de sortie
2012
Nombre de pages
295
Résumé
Summer, 13 ans, voit son rêve d’être danseuse devenir réalité : elle est sélectionnée pour les examens d’entrée dans une prestigieuse école de danse ! Mais, pour elle qui a l’habitude d’être la sœur parfaite aux yeux de sa jumelle Skye, la pression monte. Et ni sa grand-mère, aux commandes de la famille pendant que Paddy et sa mère sont en lune de miel, ni sa grande sœur Honey, en pleine crise d’ado, ne se rendent compte que Summer est envahie par le stress. Le seul qui y prête attention, c’est Tommy, un garçon qu’elle déteste.
Mon avis
Après Skye, on avance au sein de la famille Tamberry avec Summer cette fois-ci.
Summer adore la danse classique, devenir danseuse professionnelle est son rêve de toujours. Après avoir raté une audition, elle n’espère plus réaliser son rêve. Pourtant l’ouverture d’une nouvelle académie de danse lui offre la possibilité de retenter sa chance. Perfectionniste de nature elle se met la pression et est obsédée par son poids.
Dans le même temps, sa mère et Paddy partent en voyage de noces. N’étant plus sous l’œil attentif de sa mère, elle s’impose un régime de plus en plus drastique. Seul Tommy, qu’elle ne supporte pas, semble s’en rendre compte.
Dans les précédents tomes, Summer parait très hautaine, sure d’elle et maîtrisant tout dans sa vie. Dans ce tome on constate que ce n’est en fait qu’apparences et qu’elle se pose énormément de questions. Elle a peur d’être recalée à son audition à cause de son poids et de sa silhouette qu’elle trouve toujours trop ronde malgré son entourage lui affirmant qu’elle est parfaite.
Ainsi ce tome aborde le thème de l’anorexie, pas de manière très approfondi mais plutôt des raisons qui font qu’on peut en arriver là. J’ai trouvé intéressant qu’elle ne soit pas déjà malade mais qu’on assiste à la mise en place des symptômes.
J’ai été un peu déçue de ne plus rien avoir autour de la chocolaterie qui est quand même le cœur de la série. Cependant, pour une fois, j’ai trouvé qu’elle ne faisait pas plus jeune que son âge : elle est un peu naïve côté cœur et le poids est un problème qui compte lorsque l’on a 13 ans.
On y retrouve toujours le même style frais et simple de l’auteur qui est très efficace. Pour moi cette saga c’est une petite douceur que je lis quand je suis un peu en panne.
J’ai aimé ce tome, d’autant que j’ai moi-même fait plusieurs années de danse classique, mais j’ai pourtant préféré l’univers romantique et rêveur de Skye dans Cœur Guimauve.