Auteur
Ana Paige
Éditions
Hachette, Bloom
Année de sortie
2017
Nombre de pages
268
Résumé
Il paraît que je suis crâneur, orgueilleux, insolent, fouteur de merde, que je ne m’intéresse qu’aux filles et aux soirées entre potes. Ah oui, et aussi que je ne pense qu’à me battre. Ce n’est pas faux… Surtout pour les filles. Et alors ? En terminale, Tristan a une solide réputation de bad boy et fait tout pour l’entretenir. Un jour, il se retrouve en cours à côté d’une ravissante petite brune, Annabeth. Intrigué, Tristan essaye tant bien que mal d’attirer son attention, mais sa voisine l’ignore obstinément. En plus de son dédain affiché, cette fille semble capable de mettre à nu chaque blessure qu’il s’efforce de cacher. Autant de raisons pour que Tristan soit prêt à tout pour la séduire…
Mon avis
J’ai trouvé l’intrigue archi classique donc prévisible. La romance est banale : le bad boy qui rencontre une fille de son lycée qu’il n’avait jamais remarquée, tombe sous son charme et qui va tout faire pour se rapprocher d’elle. Certaines réactions/points de l’intrigue m’ont parut trop faciles, à la limite du réaliste. Le gros point positif est que, pour une fois, le narrateur est le bad boy lui-même et non la fille.
Un peu plus intéressant que la romance en elle-même, j’ai aimé découvrir la famille de Tristan et les énormes non-dits qui persistent entre les protagonistes.
L’écriture est très simple, je dirais même « jeune » donc la lecture est facile mais je l’ai parfois trouvée ennuyante.
Même si j’ai trouvé la plume un peu plate et l’intrigue courue d’avance, c’est une lecture qui fait passer un bon moment si on cherche une romance avec un point de vue qui sort de l’habituel, ou une histoire familiale compliquée.