Auteur
Chris Bradford
Éditions
Casterman
Année de sortie
2015
Nombre de pages
394
Résumé
Connor Reeves, 14 ans, est chargé d’assurer la protection des filles du richissime Maddox Sterling. La bonne nouvelle : cette mission se déroule dans des eaux paradisiaques, à bord d’un yacht de luxe. La mauvaise : une bande de pirates est déterminée à prendre les filles Sterling en otage…
Mon avis
Dans ce tome, Connor prépare une nouvelle mission sur un yacht de luxe aux Seychelles. Les personnalités sous protection (SP) étant des jumelles, il sera accompagné de Ling pour cette mission.
Ce deuxième tome commence par une situation d’entrainement à laquelle toute l’équipe participe. On sent qu’il y a eu une évolution au sein de l’équipe, j’ai trouvé ça dommage qu’on ne s’y attarde pas un tout petit peu plus. Ils ne sont pas au cœur de l’histoire mais tiennent néanmoins une place importante dans le quotidien du héro.
Les deux jumelles à protéger sont très différentes l’une de l’autre. Si Connor parvient à se faire accepter, Ling a plus de difficultés car n’accepte pas le comportement d’une des deux à son égard.
Le rythme est soutenu du début à la fin car, si on a le déroulement des événements du point de vue de Connor avec les SP, on a également le point de vue des « méchants ». On suit donc la préparation de l’attaque par les pirates. Au premier abord, cela pourrait enlever du suspense mais en fait pas du tout. Au contraire j’ai même trouvé que ça maintenait encore plus de tension.
Le gros plus de la série, se sont les rebondissements nombreux, divers et inattendus.
Si la série s’adresse à un public jeune, pour moi elle rempli sa mission puisque c’est un bon thriller pour adolescents.