Auteur
Chris Bradford
Éditions
Casterman
Année de sortie
2015
Nombre de pages
370
Résumé
Devenu à 14 ans champion de kickboxing par fi délité à la mémoire de son père, le jeune Connor Reeves est recruté par une branche secrète des services spéciaux britanniques : l’organisation BODYGUARD. Il intègre une unité exclusivement composée d’adolescents formés pour assurer la protection de jeunes célébrités.
Après avoir suivi un entrainement poussé et appris à apprécier l’esprit de fraternité qui unit ses nouveaux condisciples, Connor se voit confier une première mission particulièrement ardue : assurer secrètement la sécurité d’Alicia Rosa Mendez, la fille du président des Etats-Unis ! Mais la jeune fille ne songe qu’à fausser compagnie à son escorte personnelle… alors même qu’un groupe de terroristes déterminés prépare son kidnapping. Malgré son manque d’expérience, Connor saura-t-il se montrer à la hauteur ?
Mon avis
J’avais aimé Alex Rider d’Antony Horrovitz et Cherub donc je me lançais dans cette lecture avec quelques attentes et beaucoup de plaisir.
Connor est champion de kickboxing dans sa catégorie et va se faire recruter par une unité particulière d’agents de protection. Après plusieurs semaines d’entrainement, il est choisi pour une mission de la plus haute importance : protéger Alicia, la fille du président des Etats-Unis. En effet celle-ci supporte mal la présence constante d’une sécurité rapprochée et leur fausse compagnie à la moindre occasion. La mission de Connor est donc d’assurer sa protection, en se faisant passer pour un adolescent normal.
On suit en parallèle un jeune homme qui s’est rapproché de son oncle radicalisé et l’aide à mettre en place un piège pour enlever la fille du président.
Du fait de sa décision de devenir un bodyguard et des sacrifices que cela pourrait impliquer, le sens du devoir revient souvent. De plus, il apprend qui était son père et comment il a perdu la vie pour sauver celle d’un autre, car la protection, il a ça dans le sang…
L’équipe avec qui il suit son entrainement tient une grande place dans le récit et dans le cœur du héros. Si il ne s’entend pas très bien avec l’un d’eux, les autres sont attachants et plein d’humour. Mais surtout il y a Charley, une jolie californienne, la plus expérimentée et chef de l’équipe mais clouée dans un fauteuil suite à un accident en mission. On sent rapidement l’attachement du héros pour elle, si elle est jolie fille et ne le laisse pas indifférent, elle aussi est la figure maternelle de la bande.
La formation que reçoit Connor lui apprend à toujours rester vigilant. Cela, ajouté à l’amitié qui se lie entre lui et Alicia ne laissent pas de répit au récit.
J’ai beaucoup apprécié cette petite lecture qui s’est laissée dévorer en un rien de temps !