Auteur
Estelle Maskame
Éditions
Editions 12-21
Année de sortie
2016
Nombre de pages
352
Attention aux SPOILS si vous n’avez pas lu le(s) tome(s) précédent(s) !!
Résumé
Quand Eden rentre à Santa Monica pour l’été, tout le monde la regarde de travers. Son père et Jamie lui en veulent terriblement d’avoir semé la zizanie dans la famille. Et lorsque Tyler débarque sans prévenir, plus rien ne va. Malgré leur rupture et le départ précipité de Tyler l’année
passée, ont-ils vraiment tous les deux tourné la page comme ils le prétendent ?
Mon avis
Je me suis lancée dans la lecture de ce dernier opus dès que j’en ai eu l’occasion et je n’ai pas été déçue.
Un nouvel été, Eden retour à Santa Monica après sa première année de fac. Ses relations avec son père encore plus dégradées et Jamie lui en veut énormément. Elle doit y affronter le regard des autres car maintenant tout le monde est au courant qu’elle est sorti avec son demi-frère. Sauf que depuis un an que Tyler est parti brusquement, elle n’a plus aucune nouvelle.
Pourtant, quand Tyler débarque à l’improviste, elle est troublée par sa présence. Cependant, une année est passée avec sa dose de chagrin, de colère et d’attente et ses sentiments ont changés. Mais a-t-elle totalement tourné la page ?
On sent que Eden a mûri, malgré sa colère, elle est plus posée. De même, Tyler a mis son année a profit, il a apprit à se maîtriser et s’est enfin épanoui.
La famille s’effrite depuis plus d’un an et Ella tente de mettre tout à plat, autant entre Eden et Tyler que au sein de sa famille. J’ai trouvé son personnage plein de bonnes volontés et vraiment admirable.
J’ai aimé les personnages secondaires qui sont mieux exploités que dans les précédents tomes. Si les relations entre Eden et Tyler occupent toujours le centre de l’histoire, elles ne monopolisent plus tout le livre. On passe beaucoup plus de temps autour de la famille : Eden et son père ne s’entendent plus du tout, Ella prend beaucoup d’importance, Jamie n’accepte pas la relation entre son frère et Eden. La mère d’Eden aussi fini par se confier à propos du départ de son ex mari.
L’intrigue est toujours aussi addictive mais ne suis pas le schéma des précédents et j’ai trouvé cela plutôt rafraîchissant. De manière générale, j’ai relevé moins de niaiserie dans ce roman, je ne saurais dire si c’est dû au fait d’une évolution dans l’écriture ou que les personnages sont plus âgés. En tout cas, je n’ai pas eu envie de leur taper dessus durant ma lecture !
Ce dernier tome est finalement mon préféré de la trilogie, donc je termine sur une note très positive.