Auteur
Cathy Cassidy
Éditions
Nathan
Année de sortie
2013
Nombre de pages
263
Résumé
Coco est la plus jeune des sœurs Tanberry, mais elle a déjà un caractère bien à elle. Sa passion : la nature et les animaux. Et elle adore par-dessus tout ses cours d’équitation.
Ainsi, quand Coconut, son cheval préféré, est vendu, Coco enquête aussitôt sur son nouveau propriétaire. Malheureusement, ce qu’elle apprend ne la rassure pas du tout… Mais, entre sa grande sœur Honey qui est en pleine crise et Summer qui se remet tout juste de son trouble alimentaire, Coco ne peut compter sur le soutien de sa famille. Pourra-t-elle sauver Coconut toute seule ? Ou… avec l’aide d’un nouvel ami ?
Mon avis
Le quatrième tome de la saga concerne la petite dernière de la fratrie Tamberry : Coco.
Elle est la plus jeune et a l’impression d’être surprotégée par sa mère et ses sœurs car toujours vue comme le bébé de la famille. Pourtant à 12 ans elle a des rêves d’avenir déjà bien définis : sauver des espèces en voie de disparition, devenir vétérinaire, avoir une grande maison, jouer du violon dans un orchestre… Côté famille, Summer se remet doucement de son anorexie et Honey est encore plus hors de contrôle.
Le jour où Coconut, son poney préféré, est vendue, elle apprend que le propriétaire n’est pas tendre avec ses bêtes. Avec une aide inespérée, elle décide d’intervenir pour sauver Coconut. Elle va tout tenté, même si cela dépasse parfois les limites légales, pour sauver Coconut de son nouveau propriétaire. On lui découvre donc un sacré caractère, plein de détermination et de sensibilité.
Si dans les tome précédents Coco est présentée comme une petite fille enjouée et un peu excentrique, on la découvre ici plus mature que ça. Si les garçons ne l’intéressent pas, les animaux et leur bien-être la passionnent. Elle s’intéresse à tous les animaux en voie de disparition et est évidement particulièrement sensible à la maltraitance des animaux.
De plus elle commence à prendre conscience que la vie ne va pas toujours dans le sens que l’on souhaite, est pleine d’imprévus et qu’il faut se battre pour réaliser ses rêves. Bref l’adolescence pointe le bout de son nez avec toutes les questions et les problèmes qui vont avec.
On rencontre Stevie, un nouveau dans la classe de Coco qui est particulièrement désagréable, associable et même violent. Pourtant, lui aussi aime les chevaux et pourrait devenir un allier pour sauver Coconut.
On découvre un peu plus l’environnement autour de la maison avec la lande, les collines à perte de vue, une ferme en ruine… Des paysages que j’adore !
J’ai toujours autant de plaisir à me plonger dans les histoires chocolatées de la famille Tamberry.