Auteur
Mia Sheridan
Éditions
Hugo & Cie
Année de sortie
2014
Nombre de pages
394
Résumé
Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu’elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu’elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. Archer’s voice parle de la rencontre d’une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d’horreur et d’un homme pour qui l’amour est la clé de sa liberté. C’est l’histoire d’un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l’aider à retrouver sa voix. C’est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l’amour. Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée.
Mon avis
Je me suis lancée après avoir vu la chronique de Juliette et sa bibliothèque.
Suite à l’événement de trop, Bree décide de quitter sa vie pour passer quelque temps dans une petite ville près d’un lac où elle est déjà venue étant jeune. Jusque là, schéma archi classique de la période post-traumatique où le héro quitte tout pour un petit endroit plein de charme. Heureusement, l’intrigue ne s’arrête pas là. À peine arrivée, elle rencontre un homme un peu bizarre et, plus elle en apprend sur lui, plus il l’intrigue : Archer est dit sourd, muet et vit reclus chez lui.
Pour moi, Archer est un peu comme un grand nounours, enfantin, peu sûr de lui et physiquement plutôt imposant. Il m’a beaucoup touché, notamment du fait de son handicap et de son renfermement vis-à-vis des autres. Derrière, il y a un secret de famille qui m’a beaucoup intrigué.
Son traumatisme à elle est présent au début mais on l’apprend rapidement pour ne plus y revenir alors que je m’attendais à ce que le roman se concentre un peu plus autour. En fait j’ai trouvé qu’il n’est utilisé que comme prétexte pour la rencontre et le rapprochement entre Bree et Archer. De plus, on apprend pas grand chose sur elle, qui elle est… De ce fait je ne me suis pas du tout attachée à elle.
De plus, il y a de nombreuses scènes de sexe, très crues, qui m’ont fortement agacées. Une ou deux faisaient sens avec le déroulement de l’histoire mais je ne vois toujours pas l’utilité d’en mettre autant. Du coup je me suis ennuyée pendant environ 1/3 du livre où il ne se passait pas grand-chose d’autre.
J’ai aimé le personnage d’Archer, la sensibilité des personnages et j’ai adoré le contexte de secret de famille autour d’Archer, mais ça m’a franchement saoulé d’avoir autant de scènes de sexe.