Auteur
Morgane Bicail
Éditions
Michel Lafon
Année de sortie
2016
Nombre de pages
349
Résumé
Dans un lycée d’Oxford, un garçon de terminale s’amuse à draguer des filles par textos et à les faire tomber amoureuses de lui. Il leur promet une chose : si l’une d’elles découvre qui il est, il lui appartiendra et devra réaliser toutes ses volontés. Mais jusque-là, aucune n’est parvenue à deviner son identité. Un soir, ce séducteur en série envoie un message à Alyssa, une fille de première, à qui il n’a jamais parlé : « Si tu découvres qui je suis, je serai à toi. » Que se passe-t-il lorsqu’un inconnu vous propose de jouer à un jeu mystérieux ? Et jusqu’où ira Alyssa pour réussir à le démasquer ?
Mon avis
Alyssa est une lycéenne qui s’ennuie dans sa vie quotidienne. Le jour où elle reçoit un sms d’un inconnu lui proposant un jeu peu ordinaire, elle y voit une occasion de pimenter sa routine. Le principe : elle doit deviner qui il est et il sera à elle. Mais si cet inconnu est joueur, Alyssa l’est aussi.
J’ai bien aimé le concept de l’histoire : devine qui je suis et je serai à toi. Ça a piqué ma curiosité, j’avais très envie de savoir qui il était. Pourtant j’ai eu un peu de mal à accrocher aux personnages en général. Je pense que j’aurai mieux apprécié cette lecture il y a quelques années. Pour une fois c’est un roman racontant l’histoire de lycéens, qui ont des réactions normales de lycéens et qui du coup, je pense, s’adresse plutôt à cette tranche d’âge.
L’identité de l’inconnu est quasi impossible à trouver, j’ai bien aimé découvrir sa personnalité petit à petit, au fil des messages. En revanche, j’ai vu venir la raison de jouer de l’inconnu, de même, il y a plusieurs hypothèses que je me suis faite sur son identité bien avant Alyssa.
Une bonne partie du livre est sous forme de conversation sms, ce qui au final passe plutôt bien. J’avais peur qu’ils soient mal écrits, comme elle se fait la réflexion au début : au moins c’est du bon français. Tout ça pour dire qu’on n’est pas à décrypter les sms parce qu’ils sont en abrégé.
J’ai aimé le concept du livre qui est original même si j’ai peu accroché aux personnages et au style de l’auteur.
argenticfairiesentreleslignes
J’ai beaucoup aimé ce livre. Une lecture très agréable avec une belle histoire et des chouettes personnages.