Auteur
Estelle Maskame
Éditions
Pocket Jeunesse
Année de sortie
2016
Nombre de pages
346
Attention aux SPOILS si vous n’avez pas lu le(s) tome(s) précédent(s) !!
Résumé
Cela fait un an qu’Eden n’a pas vu son demi-frère Tyler … son amour secret. Leur histoire était impossible, mais Eden ne peut s’empêcher de se réjouir quand Tyler l’invite pour les vacances à New York.
De toute façon, Eden est heureuse avec Dean, son petit ami, et Tyler est sûrement passé à autre chose, lui aussi… Pourtant, dans la chaleur étouffante de l’été new-yorkais, il devient vite évident qu’ils s’aiment encore…
Pourront-ils résister à la tentation ?
Mon avis
Ce deuxième tome se passe à New York, on a donc un changement de décor mais aussi de nouveaux personnages.
Si Eden était parfois un peu niaise dans le premier tome, elle m’a franchement tapée sur le système. On est deux ans plus tard, donc il serait logique qu’elle soit plus mature. Or elle m’a paru encore plus naïve.
Néanmoins la complexité des sentiments d’Eden est intéressante. Elle sort avec Dean qu’elle aime énormément, cependant un doute persiste vis à vis de ses sentiments envers Tyler puisqu’elle ne l’a pas revue depuis un an. Plus on avance, plus on sent pointer sa jalousie envers toutes les filles qui s’approchent de Tyler ou à qui il accorde ne serai-ce qu’un peu d’attention.
Le triangle amoureux a bien fonctionné quelque temps, en fait jusqu’à ce qu’il soit évident que ses sentiments sont toujours partagés. Je ne comprends donc pas pourquoi il est maintenu tout au long du livre étant donné que, même si elle a l’air d’hésiter, Eden sait celui qu’elle veut. De ce fait, je ne l’ai pas comprise et ses actions ne m’ont pas plût du tout.
Tyler fait beaucoup moins bad boy, on découvre donc ses bons côtés et quelqu’un de plus responsable.
Parmi les nouveaux personnages, on a le colocataire de Tyler, Snake, qui est hilarant. Et Emily, qui les rejoint plus tard. Cette dernière a une histoire qui, je trouve, aurait mérité d’être un peu plus exploitée.
L’intrigue est relativement similaire au premier tome et j’ai eu énormément de mal avec Eden, pourtant le roman est encore une fois addictif. Je lirai le dernier tome parce que je suis curieuse mais ce tome ne m’a pas autant plût que le premier tome.