Auteur
Jennifer L. Armentrout
Éditions
J’ai Lu
Année de sortie
2014
Nombre de pages
378
Résumé
Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?
Mon avis
J’ai lu ce livre parce que la couverture me plaisait beaucoup mais je ne savais absolument rien de l’histoire.
Au départ, j’ai trouvé pas mal de similitudes avec Twilight : l’héroïne vient de déménager, elle vit avec un seul parent, il y a le gars super sexy et distant, il se produit des événements surnaturels… Bref pas mal de similitudes. Mais on s’en éloigne rapidement en avançant dans l’histoire et heureusement !
Katy est une adolescente simple et a des réactions normales, on s’identifie facilement à elle. Elle a du caractère, ce n’est pas une héroïne niaise qui donne envie de donner des claques comme des fois.
Daemon est absolument craquant mais parfaitement exécrable. J’avais envie de me faire draguer par un gars comme lui et la seconde d’après, de l’envoyer promener. Au cours de l’histoire, on apprend à le découvrir petit à petit. On découvre aussi que lui et sa sœur Dee ne sont pas vraiment humains…
La relation entre Daemon et Katy est entre attirance et répulsion : elle le désir plus que tout mais il l’a met hors d’elle, ils jouent l’un avec l’autre ça créé une véritable tension. C’est une relation intéressante, pour une fois l’héroïne ne tombe pas directement dans les bras du beau gosse. En revanche j’ai trouvé l’insistance un peu lourde sur l’attirance, quasi exclusivement sexuelle de Katy pour Daemon.
Il y a du surnaturel comme on en voit peu et c’est agréable. On a des éléments de réponses au compte goutte qui maintiennent le rythme de l’histoire.
Le style est fluide, assez simple et addictif. J’étais obsédée par l’histoire, je ne le lâchais plus.