Auteur
Robert Muchamore
Éditions
Casterman (Poche)
Année de sortie
2009
Nombre de pages
403
Résumé
Violent et révolté, le jeune James vit en Angleterre avec sa mère, dépressive et délinquante. Lorsque celle-ci décède d’un excès de barbituriques, James est placé dans un orphelinat avant d’être recruté par la très secrète agence de renseignement gouvernemental Cherub. Pour sa première mission, il doit infiltrer une secte d’hippies qui prépare un attentat.
Mon avis
Le cadre familial de James est difficile et au décès de sa mère, bien que très proche de sa petite sœur, il va être séparé de celle-ci. À l’orphelinat, ses fréquentations vont l’amener à se placer dans des situations délicates avant de se voir proposer une place dans une organisation de renseignement gouvernementale.
Mais avant de se voir attribuer des missions, il faut suivre un entrainement intensif qui dure 100 jours.
Durant l’entrainement, vont naître des rivalités, de l’entre-aide et des amitiés. Par la suite, lors de la première mission de James, on suit sa recherche d’éléments pour trouver la vérité et arrêter une tentative d’attentat.
Bien que le roman s’adresse à plus jeune que moi, j’ai rapidement été entraînée aux côtés de James dans le challenge qui lui est proposé, puis dans sa mission. Les personnages sont attachants et amusants, même si ils ne sont pas énormément développés. On en connait assez sur eux pour apprécier leur compagnie.
Ce fût une chouette lecture, je pense acheter la suite.