Auteur
Estelle Maskame
Éditions
Pocket Jeunesse
Année de sortie
2016
Nombre de pages
412
Résumé
Eden, 16 ans, va passer l’été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie… Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent…
Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère.
Mon avis
L’histoire est centrée sur Eden et ses sentiments pour Tyler qui sont interdits. Pourtant ils n’ont aucun liens de sang, mais le mariage de la mère de Tyler avec le père d’Eden rend la situation impossible.
Pour sortir un peu de la romance, entre Eden et son père il y a des tensions mais elles restent très secondaires.
Si j’ai été prise dans l’histoire qui est plutôt addictive, de nombreux points m’ont gênée. Tout d’abord l’écriture, elle est très simple, sans originalité, les dialogues sont plats et il y a de nombreux clichés (notamment le beau gosse irrésistible aux yeux verts qui commence vraiment à m’énerver). J’ai parfois eu l’impression d’être prise pour une idiote.
De plus, je ne sais pas pourquoi mais je n’ai absolument pas réussi à me représenter Eden, physiquement je ne la visualisais pas du tout. C’est surement moi mais du coup ça m’a pas mal dérangée.
Ensuite, les personnages secondaires : ses autres demi-frères, ses nouvelles amies californiennes ne sont que des personnages de surface. Cela m’a déranger de ne pas en savoir plus sur ces personnages qui ont de l’importance dans la vie de l’héroïne.
Cependant l’histoire est relativement originale et très addictive, ce qui fait que je suis allée au bout et que je lirai probablement la suite.
Pour conclure, ce ne fût pas une lecture mémorable mais néanmoins distrayante.